vendredi 30 novembre 2012

Types de bases de données


Les données sont un élément d'information, alors que la base de données est définie comme un ensemble intégré de données logiquement liées qui sont stockées dans des fichiers électroniques (enregistrements) pour un accès facile. Le stockage des données dans une base de données permet à l'utilisateur d'accéder à l'information à des fins différentes. Certaines bases de données peuvent fournir des droits d'accès qui permettent à l'utilisateur d'effectuer différentes opérations sur les éléments de données tels que modifier, mettre à jour, supprimer, etc Selon fins de stockage de données et la portée de l'information, base de données est classée en différents types de bases de données. Étant donné ci-dessous est une classification détaillée des types de bases de données informatiques.

Types de bases de données en fonction du but du stockage

En fonction de la finalité pour laquelle les données sont stockées, bases de données peuvent être classées en suivant les principaux types de bases de données.

Bases de données analytiques

Les informations stockées dans les bases de données d'analyse est essentiellement issus de bases de données ou des bases de données externes opération. Il s'agit la plupart du temps des données tramées et édité qui est souvent utilisée par la direction de l'organisation. Elle est exprimée comme un résumé de la performance de l'organisation ou employé ou les ventes, le marketing, etc records L'objectif principal de base de données analytique est de permettre à l'utilisateur d'analyser les données, selon lequel une politique de gestion peuvent être formulées.

Bases de données opérationnelles

Bases de données opérationnelles sont celles dans lesquelles les informations nécessaires pour les opérations d'une organisation sont stockées. Il s'agit la plupart du temps une information détaillée sur une personne, un service ou un sujet particulier. Par conséquent, ils sont aussi appelés bases de données domaine (SADB).

Data Warehouse

Comme son nom l'indique, l'entrepôt de données est une collection importante de données extraites de diverses autres bases de données. Ces données peuvent être utilisées par n'importe qui part d'un personnel de gestion à un utilisateur final. Les données sont la plupart du temps exprimé en informations éditées et tamisé.

Bases de données distribuées

Bases de données distribuées sont les bases de données d'une organisation qui sont distribués à divers emplacements géographiques. La base de données peut être commune à tous les sites ou il peut être spécifique à ce site local uniquement. Bases de données distribuées sont accessibles à distance à partir du site local respectif.

Base de données d'utilisateur final

Base de données d'utilisateur final est la base de données qui résulte de diverses opérations que l'utilisateur exécute sur les différents types de bases de données. L'exemple de ceci est des feuilles de calcul, des documents Word ou des fichiers téléchargés.

Base de données externe

Base de données externe se réfère à un accès en ligne à un écran externe, les données privées. Cet accès est gratuit et disponible pour la plupart des services commerciaux en ligne. Les exemples incluent l'accès à l'information de la richesse sur une personne en particulier ou à son adresse / numéro de téléphone dans les annuaires en ligne.

Base de données hypermédia

Hypermédia base de données comprend un ensemble de pages web interconnectées multimédia. Dans ce type de base de données, les informations sont stockées en ligne et les données sont accessibles par plusieurs utilisateurs à la fois.

Types de bases de données basées sur la portée des données

En fonction de la portée des données, bases de données peuvent être classées en trois grandes catégories.

Bases de données d'intérêt général

Bases de données d'intérêt général sont les bases de données qui offrent des informations sur des sujets multiples. Le but de ces bases de données est de fournir toutes les informations nécessaires à l'utilisateur sur n'importe quel sujet qu'il cherche. Ils sont principalement utilisés pour des travaux de recherche.

Bases de données propres à la discipline

Discipline bases de données spécifiques sont similaires aux bases de données d'intérêt général, cependant, l'information est plus simple que dans les bases de données d'intérêt général. Ce type de bases de données sont utiles pour les professionnels dans un domaine particulier.

Sujet bases de données spécifiques

Sujet bases de données spécifiques sont consacrées à un sujet particulier uniquement. Ils sont principalement utilisés à des fins académiques seulement. L'information est le plus souvent sous la forme de documents de recherche de revues, etc

Il ya des langues différents logiciels qui permettent d'accéder à différents types de bases de données. Innombrables opérations peuvent être effectuées sur les données à l'aide de ces langues. Ainsi, la base de données permet de stocker, visualiser, accéder et mettre à jour les données à n'importe quel moment....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire