jeudi 1 novembre 2012

Avantages des systèmes de gestion de bases de données


Base de données est un logiciel qui permet de stocker, supprimer, mettre à jour et extraire des données. Une base de données peut être limité à un seul ordinateur de bureau ou peuvent être stockés dans des serveurs de grande taille, comme l'ordinateur central IBM. Il existe différents systèmes de gestion de bases de données disponibles sur le marché. Certains d'entre eux sont Sybase, Microsoft SQL Server, Oracle RDBMS, PostgreSQL, MySQL, etc

Les avantages des systèmes de gestion de bases de données peuvent être énumérés comme dans:

Entrepôt de l'information

Les systèmes de gestion de bases de données sont des entrepôts de l'information, où grande quantité de données pouvant être stockées. Les exemples courants dans les applications commerciales sont des données d'inventaire, données sur le personnel, etc Il arrive souvent qu'un homme ordinaire utilise un système de gestion de base de données, sans même se rendre compte qu'il est utilisé. Les meilleurs exemples de la même, serait le carnet d'adresses d'un téléphone cellulaire, journaux numériques, etc Ces deux équipements de stocker des données dans leur base de données interne.

Attributs Définition

Le champ de données unique dans une table se voit attribuer une clé primaire. La clé primaire contribue à l'identification des données. Il vérifie également la présence de doublons au sein d'une même table, ce qui réduit la redondance des données. Il ya des tables qui ont une clé secondaire, en plus de la clé primaire. La clé secondaire est aussi appelé «clé étrangère». La clé secondaire fait référence à la clé primaire d'une autre table, établissant ainsi une relation entre les deux tables.

Stockage systématique

Les données sont stockées sous forme de tables. Les tables sont constitués de lignes et de colonnes. L'aide de clé primaire et secondaire afin d'éliminer la redondance des données, permettant le stockage systématique des données.

Les modifications apportées à schéma

Le schéma de la table peut être changé et ce n'est pas dépendant de la plateforme. Par conséquent, les tables dans le système peut être modifié pour ajouter de nouvelles colonnes et les lignes sans pour autant entraver les applications qui dépendent de cette base de données.

Pas de dépendance Langue

Les systèmes de gestion de bases de données sont indépendants de la langue. Par conséquent, ils peuvent être utilisés avec différentes langues et sur différentes plateformes.

Tableau joint

Les données de deux ou plusieurs tables peuvent être intégrés dans une seule table. Cela permet de réduire la taille de la base de données et aide à la récupération facile des données.

Plusieurs d'utilisation simultanée

La base de données peut être utilisé simultanément par plusieurs utilisateurs. Différents utilisateurs peuvent récupérer les mêmes données en même temps. Les données contenues dans la base de données peut également être modifié en fonction des privilèges attribués aux utilisateurs.

Sécurité des données

Les données sont l'atout le plus important. Par conséquent, il est nécessaire pour la sécurité des données. Systèmes de gestion de bases de données aident à garder les données sécurisées.

Privilèges

Des privilèges différents peuvent être donnés aux différents utilisateurs. Par exemple, certains utilisateurs peuvent modifier la base de données, mais ne sont pas autorisés à supprimer le contenu de la base de données.

Voir le résumé des données et extraction facile

SGBD permet la récupération facile et pratique des données. Un utilisateur de base de données peut voir que la forme abstraite des données; la complexité de la structure interne de la base de données sont cachées à lui. Les données récupérées est en format convivial.

La cohérence des données

La cohérence des données garantit une vue cohérente des données à chaque utilisateur. Il comprend l'exactitude, la validité et l'intégrité des données connexes. Les données contenues dans la base de données doit satisfaire à certaines contraintes de cohérence, par exemple, l'âge d'un candidat qui paraît pour un examen doit être du type de données nombre et de l'ordre de 20-25. Lorsque la base de données est mise à jour, ces contraintes sont vérifiées par les systèmes de bases de données.

Le système de base de données couramment utilisés de gestion est appelé système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR). L'avantage le plus important des systèmes de gestion de bases de données est le stockage systématique des données, par le maintien de la relation entre les membres de données. Les données sont stockées sous forme de tuples dans un SGBDR.

L'avènement de la programmation orientée objet donné naissance au concept de systèmes de gestion orientés objet de base de données. Ces systèmes combinent les propriétés comme l'héritage, encapsulation, polymorphisme, abstraction avec l'atomicité, cohérence, isolation et durabilité, aussi appelé propriétés ACID des SGBD.

Systèmes de gestion de bases de données ont amené la systématisation du stockage de données, ainsi que la sécurité des données....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire