jeudi 22 novembre 2012

Les mots de passe utilisés dans les documents Microsoft Word


Vous désirez protéger vos documents, n'est-ce pas? Les raisons peuvent varier, mais le problème est le même - vous avez besoin pour protéger vos documents Microsoft Word à partir modification non autorisée ou la visualisation. Quelles sont les caractéristiques de protection de document ne Microsoft ® Office Word 2003, une partie de Microsoft Office Professional Edition 2003 fournit-il?

Fonctionnalités de Microsoft Word pour la protection du document. Microsoft Word propose trois types de mot de passe.

1) Mot de passe pour ouvrir nécessite un mot de passe pour ouvrir un document. En attribuant un mot de passe pour ouvrir un document vous refuser l'accès à ce document à toute personne qui ne connaît pas le mot de passe.
Vous pouvez attribuer un mot de passe pour ouvrir à la fois un nouveau document (Enregistrer sous> Outils Options de sécurité>) et un existant (Menu principal> Outils> Options> Sécurité).

2) passe pour la modification nécessite de passe pour enregistrer les modifications apportées actuellement. Passe pour la modification permet à chaque utilisateur de visualiser et d'éditer un document (avec un spécial réglage de lecture seule), mais pas pour enregistrer les modifications. Seul un utilisateur autorisé est autorisé à enregistrer les modifications. S'il vous plaît noter que l'ouverture d'un document en lecture seule et le copier dans un nouveau document avec un presse-papiers, il est possible d'obtenir une copie non protégée de votre document.
Ce mot de passe est défini de la même manière et dans la même fenêtre comme mot de passe pour l'ouvrir.

3) Protéger le document - la protection du document. Avec ce type de protection que vous empêcher votre document à partir de toute modification. N'importe quel utilisateur peut librement le voir, mais personne n'est autorisé à modifier, copier, ou de le formater. Jusqu'à un certain point, il est semblable à un fichier pdf visionnés avec Adobe Acrobat Reader.
Il est possible de définir ou de supprimer ce type de protection avec: Outils> Protéger le document ou déprotéger le document, sélectionnez exclusions et appliquer la protection.

Ce sont les principales caractéristiques fournies par Microsoft Word 2003. Il est agréable quand tout fonctionne bien, mais ce qui se passe si quelqu'un craque votre protection en devinant votre mot de passe? Et qu'allez-vous faire si vous perdez ou oubliez le mot de passe de votre document? Comment puissant et fiable est Microsoft Word 2003 de protection?

Lorsque vous attribuez un mot de passe du programme vous avertit de ne pas le perdre que vous ne pouvez pas récupérer le mot de passe. Ce n'est pas tout à fait exact. Tout mot de passe peut être craqué. Le point est de savoir combien de temps il faudra pour que le programme spécial pour casser votre mot de passe. Par exemple, Protect mot de passe de documents utilise une méthode de protection plutôt facile et quelques secondes suffisent pour récupérer ce genre de mot de passe. C'est pareil avec mot de passe à modifier. Mais il n'est pas si facile avec mot de passe pour ouvrir:

Les premières versions de Microsoft Word a la sécurité plutôt faible, il a pris un peu de temps à craquer par rapport aux autres types utilisés dans Microsoft Word. Mais à partir de Microsoft Word 97 version la situation s'est améliorée. La nouvelle version a une plus grande sécurité cryptoproof, il faudrait de nombreuses années pour le casser avec la force brute et l'ordinateur PIV. S'il vous plaît noter que cela ne s'applique pas à Microsoft Word 97 version fournie sur le marché français car ces versions avaient la protection de la vieille ancien bureau Microsoft 95. Options Cryptoprotection étaient plus avancés dans Microsoft Office XP (réalisation dans Office 2003 est le même). Pour le moment, l'utilisateur peut choisir le mode de cryptage pour protéger ses documents.

Cette option est personnalisé en attribuant mot de passe pour ouvrir (Avancées. .. Touche). Dans la fenêtre, vous verrez une liste d'algorithmes de protection possibles document. La quasi-totalité d'entre eux sont des noix dures pour un hacker, il lui faudrait beaucoup de temps pour casser votre document. Pour des informations plus détaillées sur la récupération mot de passe voir l'article sur notre ressource...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire