samedi 24 novembre 2012

Cisco CCNA Voice Exam Tutoriel Certification - Codecs Explained - G711, G729, G729a, ILBC


Il est important en tant que candidat CCNA Voice pour comprendre les différents codecs pris en charge par les téléphones IP Cisco et la bande passante qu'ils chaque utilisation.

Différents codecs sont pris en charge sur les téléphones IP Cisco, notamment:

-G711

-G729

G729a-

-ILBC

G711

G711 fournit la voix de qualité interurbaine - en d'autres termes, la meilleure qualité vocale. Il existe deux versions du G711 -

-G711ulaw - utilisé aux Etats-Unis, le Canada et le Japon (également appelé G711 mulaw)
-G711alaw - utilisé dans le reste du monde

Un gars très intelligent appelé Nyquist travaillé que si la voix de l'échantillon que vous moins deux fois sa plus haute fréquence, vous pouvez reproduire la voix exactement sur l'autre extrémité. Nyquist a décidé que la conversation voix humaine sur les téléphones est dans la plage de 0 à 4000 Hz.

Ainsi, 2 x 4000 Hz = 8000 échantillons par seconde. Lorsque vous appelez à partir d'un téléphone fixe analogique à la maison, une machine dans le nuage télécommunications est votre voix échantillonnage à 8000 fois par seconde. Chacun de ces échantillons est représentée par un mot de code de 8 bits.

Ainsi, 8000 échantillons une seconde X 8 bits par échantillon = 64000 bps ou 64 kbps.

Les deux G711ulaw et G711alaw utiliser 64 kbps de bande passante sans en-têtes.

Cependant, pour obtenir un meilleur rapport signal sur bruit, l'échantillonnage logarithmique est utilisée. Cela signifie que plus les échantillons sont prélevés proche de zéro et moins d'échantillons sont pris comme l'onde sonore se déplace en s'éloignant de zéro.

G729

Cependant, en utilisant l'échantillonnage vocal intelligent, la bande passante vocale peut être réduite de 64 kbps requis pour les G711. Un exemple de ceci est G729. G729 est le codec qui est commun dans les environnements Cisco. Celui-ci utilise 8 kbps.

Le codeur G.729 parole est à 8 kbps Conjugué structure algébrique-Code-Excited Linear Prediction (CS-ACELP) algorithme de compression de la parole approuvée par l'UIT-T.

G.729 offre une haute qualité, les performances de la parole robuste au prix d'une complexité. Nous ne couvrons pas les détails de l'algorithme ici - s'il vous plaît se référer à d'autres documents pour des explications détaillées.

G729a

Une variante de G.729 est G.729a qui utilise la même quantité de bande passante, mais prend moins de ressources pour produire. Il a cependant une qualité légèrement inférieure à G729. Il utilise également 8kbps de bande passante.

iLBC

Le Codec bande passante Internet bas (ILBC) est une nouvelle codec pris en charge sur les nouveaux téléphones IP Cisco. Il a advandages plusieurs au cours des codecs antérieurs.

- A été conçu pour les communications par paquets

- Est-libres

- Est-ce une meilleure qualité que G729

- Permet gracieuse dégradation de la qualité vocale dans le cas de trames perdues

- 13,3 kbps de bande passante utilisée

Il est cependant uniquement pris en charge sur les téléphones Cisco nouvelles, donc si anciens combinés sont en cours d'utilisation, il ne sera pas disponible pour ceux.

Autres

Il existe d'autres peuvent codecs disponibles d'autres, mais ceux-ci ne sont pas nécessairement pris en charge sur les téléphones IP Cisco.

Résumé

Différents codecs sont pris en charge sur les téléphones IP Cisco. Chacun a ses avantages et des inconvénients. iLBC a plusieurs avantages sur les autres codecs, mais il est pris en charge uniquement sur les nouveaux téléphones IP Cisco....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire