jeudi 22 novembre 2012

Slots d'extension de carte mère


La carte mère est le cœur de chaque ordinateur et chaque mère a certains slots d'extension sur elle qui sont utilisés pour connecter des périphériques supplémentaires à la machine elle-même. Dans la plupart des cas, les slots d'extension sont également présents à l'arrière ou les côtés de la machine, ce qui le rend très facile pour l'utilisateur de connecter des périphériques supplémentaires avec facilité. Ces slots d'extension sont plus fréquemment trouvés dans les ordinateurs de bureau, depuis l'unité centrale dispose de l'espace pour abriter de nombreux emplacements tels. D'autre part, les ordinateurs portables ont rarement beaucoup de fentes sur les côtés, et des fentes seule maison qui peuvent aider l'utilisateur de connecter des périphériques de base.

Différents modèles de cartes mères ont différents types de connecteurs d'extension, et auront également présent dans les différents numéros. Connaître ces créneaux permettra d'augmenter votre connaissance de votre machine et ses principes, et cette information pourrait s'avérer utile dans de nombreuses façons différentes. Toutes les cartes mères sont équipées avec des outils qui aident à la production sonore, la qualité graphique, réseau câblé et sans fil et de la production vidéo, il ya beaucoup de gens qui aiment à y brancher des périphériques supplémentaires et des cartes qui peuvent améliorer les performances de leurs machines. C'est là que les connecteurs d'extension de carte mère sont utiles, car ils donnent à l'utilisateur la possibilité de joindre une carte d'extension qu'ils veulent, tant qu'il est compatible bien sûr.

Types de cartes mères Logement pour extension

Slots AGP

AGP signifie Graphics Port accéléré, et cette fente est couramment utilisé pour attacher des cartes graphiques et des accélérateurs 3D aux ordinateurs. Ces cartes ont été introduites dans le monde par Intel, et ils font de production graphique mieux parce qu'ils interagissent directement avec la mémoire système sur la machine. Ces emplacements ont été populaires pendant de nombreuses années, mais ils ont été peu à peu abandonné en faveur de slots PCI Express, qui offrent bande passante plus rapide et une plus grande compatibilité avec d'autres types de cartes ainsi.

PCI Slots Express

Il s'agit de la version la plus récente de ces fentes, et il a dépassé les versions précédentes comme AGP et PCI (Peripheral Component Interconnect) fentes. Il existe de nombreuses versions différentes de cartes PCIe disponibles aujourd'hui, et tous ceux-ci diffèrent les uns des autres en fonction du nombre de voies qu'ils possèdent. L'utilisation la plus commune de ces fentes est d'attacher les cartes 3D et des cartes graphiques bien, car ils offrent le meilleur rendement possible graphique. Certaines machines sont toujours fabriqués avec slots PCI cependant, mais ceux-ci seront bientôt éliminés complètement.

Slots PCI

PCI est l'ancienne norme de slots PCIe, et toutes les machines et de cartes mères ont été fabriqués avec ces fentes, depuis leur développement par Intel en 2003. Leur taux de transfert de bande passante est beaucoup plus faible cependant, et c'est ce qui fait comprendre la nécessité d'une meilleure nature de la fente si, et c'est ce qui a conduit à l'élaboration de slots PCIe en premier lieu.

Slots ISA

ISA signifie Industry Standard Architecture et ce concept a été introduit par IBM en 1984. Ce sont des fentes très anciennes qui ont commencé le bal, en premier lieu, et ils sont devenus obsolètes aujourd'hui. Les raisons de cette situation sont les vitesses de bande passante extrêmement lente et la taille assez importante des fentes. Ces fentes sont presque deux fois plus grand que les slots PCI standards que l'on trouve dans les ordinateurs d'aujourd'hui. Il ya un certain nombre d'autres parties de cartes mères informatiques aussi bien, qui ont vu et vécu le même niveau d'évolution.

Slots VESA

VESA est synonyme de Video Electronics Standards Association, et ces fentes étaient présents en même temps que les connecteurs ISA. Fentes VESA sont également désormais obsolète, et c'est principalement parce qu'ils avaient compatibilité très limitée avec un grand nombre de cartes d'extension. Les vitesses de bande passante beaucoup plus élevés que les slots ISA en même temps, donc il y avait quelques personnes qui préféraient ces fentes à la place, mais l'introduction de nouvelles normes et de nouvelles technologies rapidement changé le scénario de connecteurs d'extension VESA.

Slots PCMCIA

Ces slots d'extension de carte mère sont présents dans les ordinateurs portables, et leur particularité est qu'ils peuvent être utilisés, même lorsque l'ordinateur portable est allumé et qu'il fonctionne. C'est pourquoi ils sont appelés «enfichables à chaud» et cette fonction est nécessaire dans les ordinateurs portables car ils ne peuvent être ouverts à chaque fois une carte d'extension doit être attaché. Généralement, les cartes PC et ExpressCard sont utilisés dans de telles fentes, ce qui permet aux utilisateurs d'ordinateurs portables pour obtenir la flexibilité et les fonctionnalités que les propriétaires de postes de travail régulièrement en profiter.

Quelques types de connecteurs d'extension plus de cartes mères qui ne sont pas largement utilisés aujourd'hui sont les suivantes.

* ACR (Advanced Communications Riser)

* AGR (Advanced Graphics Riser)

* Amiga Zorro II et III Zorro

* AMR (Audio / Modem Riser)

* CNR (Communications et Network Riser)

* EISA (Extended Industry Standard Architecture) Slots

* PCI-X

* PDS (processeur slot direct)

Slots d'extension sur les cartes mères sont aujourd'hui la norme, et aucun fabricant ne peut même penser à libérer une carte mère sans fentes d'extension à tous. Comme les normes applicables à ces emplacements seront constamment continuer à changer, il en va de leurs vitesses de bande passante et de leur compatibilité ainsi. Donc, il ya encore beaucoup à espérer, du point de vue de l'acheteur final....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire