jeudi 22 novembre 2012

Quelle est la solution idéale pour les applications de bande passante Business Critical?


Au moment de décider sur une solution de bande passante pour l'architecture de votre entreprise de réseau informatique, il ya beaucoup d'options à choisir .... et même plus de facteurs à considérer dans le processus. Assurez-vous d'évaluer à la fois des implications commerciales et technologiques pour arriver au meilleur choix.

Tout d'abord, la disponibilité accrue de paramètres pour SONET installations basées grâce à l'utilisation de l'APS et des anneaux (replié sur traditionnels tels que BLSR) devrait être envisagée. Un système bien conçu SONET - interconnexion à base de ou réseau peut atteindre une disponibilité de 99,999%. C'est quelque chose typiques des interfaces électroniques serait difficile de le faire sans des masses de complexité supplémentaire et des couches.

Suivant concaténés STS-1 offrent une grande flexibilité aux données compatible équipements, opérateurs de réseaux permettant d'exécuter plus en plus larges tuyaux virtuels dans leur équipement. Dans un monde centré sur les données comme point d'entrée, MPLS et ATM .... c'est inestimable. Reproduire une telle flexibilité avec des solutions à base de cuivre est une bidouille, pas plausible, ou une quasi-impossibilité.

Rappelez-vous aussi que les solutions basées sur SONET sont à peu près limitée à la plupart des globes oculaires nord-américain. Si vous deviez ouvrir le champ d'application aux solutions basées sur SDH, vos options adressables devenue mondiale dans la mesure lieux d'installation.

Un autre facteur à considérer est que SONET ADM et prochaines génération de commutateurs multiservices permettent une quantité extraordinaire de souplesse en ce qui concerne les options MUX / déposer, et ont plusieurs couches OSI de la capacité et de la configuration au sein de la plate-forme unique. Ce lourd réduit la quantité de boîtes nécessaires pour compléter les mêmes fonctionnalités, ainsi que simplifie la topologie globale du réseau.

Enfin, le coût par Mbps charge utile diminue considérablement lorsque vous vous déplacez sur l'échelle de bande passante. Par exemple, les coûts d'une valeur de DS-1 de la bande passante s'effondre lorsque vous passez d'un OC-3, OC-12, à un OC-48, etc

Mais gardez à l'esprit que la géographie où se trouve votre entreprise produira des solutions différentes. Par exemple, vous pourriez être en mesure de travailler sur des anneaux Sonnet OC-3 avec deux points d'entrée de votre Local d'installation. Cette solution est la preuve beaucoup plus bullit que toute autre solution parce qu'il est connecté à de multiples commandant .... et il ya une bague d'appui qui se déplace dans une direction opposée à l'anneau primaire. Plus le fournisseur peut très bien faire l'accumulation des sans CNRC à un client bsuiness. En outre, vous pourrez peut-être d'enterrer la MRC de sorte que le coût de la boucle va essentialy loin. Ce type de buildout coûterait normalement entre 350K et 475K par Qwest, Verizon ou Sprint .... et aussi avoir un effet similaire MRC associé avec lui.

Or, bien que la possibilité de Metro Ethernet dans ce cas, la bande passante est pas cher .... il ya toujours un point de défaillance unique avec ce produit. Ainsi Metro E peut ne pas être le meilleur choix si vos applications ne peuvent pas tolérer les défaillances ponctuelles.

Ceci est un exemple de la façon dont chaque entreprise a des besoins légèrement différents .... et une solution à ce niveau doit être évaluée avec soin.

La plupart des fournisseurs offrent diverses options, mais de plus en plus d'entreprises vont venir à des solutions basées sur Ethernet. Les petits sites peuvent être connectés en utilisant 10 ou 100 Mbps Ethernet, souvent pour le même prix que le SDSL. Pour un hub vous voulez Gig-E ou 10 Gig-E, et avec la capacité de fournir de point à multipoint ou même configurations maillées. Dans ce cas, Ethernet a beaucoup plus de souplesse que le point de circuits de points.

Ethernet peut et ne viennent dans beaucoup de différentes saveurs. Sur SDH ou SONET vous obtenez un débit garanti ..... et soit "all you can eat" bande passante ou améliorables dans T1/E1 incréments (en fonction de la plate-forme, il peut être encore plus petits incréments).

Nombreuses plates-formes aussi permettre une utilisation souple aussi. Payez pour ce que vous avez besoin seulement, mais encore permis de faire éclater élevé pendant un certain temps. Ceci est très utile pour la sauvegarde de ces serveurs d'applications vers un site de reprise après sinistre nuit.

Ethernet est également disponible sur SDH / SONET. Donc, si un T1 ou E1 est plus rentable, vous obtenez toujours le faible coût du port Ethernet pour brancher votre équipement po Naturellement trop Ethernet prend en charge IP. Ainsi, vous pouvez acheter votre Ethernet sur la couche 2 ou 3 - en fonction de vos besoins propres organisations pour la sécurité, la facilité de gestion, et ainsi de suite.

Bien sûr OCx et STM-y ont toujours leur place dans le monde. Mais maintenant avec les interfaces remontant vers 100 G pour le métro et longue distance .... Ethernet continuera à l'échelle de la vitesse et de croître en popularité. L'attrait une fois tirée principalement par la rentabilité est rapide en ajoutant la performance comme un facteur.

Donc là vous l'avez. Vos options principales pour les applications rigoureuses critiques de l'entreprise devrait être basée sur des solutions SONET OCx .... et Ethernet en fonction des solutions. N'oubliez pas de peser à la fois votre entreprise en particulier et les implications technologiques dans votre décision. Quelle que soit la direction que vous prenez en ..... faire vos devoirs et de choisir judicieusement....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire