lundi 22 octobre 2012

Thin Clients - Une introduction


Les clients légers peuvent être soit un logiciel ou un ordinateur réel qui s'appuie sur un autre ordinateur pour le traitement et le travail informatique. Logiciel fonctionnant sur du matériel client, généralement désigné en tant que logiciel client agit comme une interface, tandis que le serveur qui est relié au client via le réseau fait tout le processing.It peut aussi être un ordinateur conçu uniquement pour une utilisation en ligne, telles que l'envoi ou la réception de mails ou naviguer sur le Web. Il peut également faire partie d'un grand réseau, par exemple, à une entreprise ou une école.

Ordinateurs clients légers ont assez de matériel pour démarrer et se connecter à un serveur de réseau plus puissant. Disque dur en clients légers est utilisé pour le démarrage, le maintien d'un fichier d'échange et la tenue du système d'exploitation lui-même. Une fois démarré le système d'exploitation exécute le script nécessaire pour connecter le client à un serveur d'où il peut accéder à ses applications et de stocker ses fichiers.

Dans la terminologie du logiciel, un client léger est un programme qui est en grande partie interface. L'utilisateur du côté client du logiciel voit toutes les données, des outils et des fonctionnalités telles logiciel normal, mais tout le travail est fait par son homologue serveur.

Donc, la question qui vient à l'esprit est, si les clients légers ne sont pas capables de faire quoi que ce soit à sa propre pourquoi serait-on besoin? La principale raison pour laquelle les entreprises se tournent de solutions informatiques traditionnels, à cette nouvelle architecture est parce qu'au cours des deux dernières années, les budgets informatiques ont baissé de façon spectaculaire. Remplacement de vieux ordinateurs peuvent être peu rentable, ce qui a conduit de nombreuses entreprises à basculer vers l'architecture client léger. Non seulement cette architecture économique, il est plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus durable que les solutions informatiques traditionnels.

Respectueux de l'environnement: Moyenne client léger consomme 15 watts de puissance tandis que son homologue de bureau consomme environ 80 watts. Lorsque multiplié les ordinateurs de bureau fonctionnant nombreux à travers le bâtiment, il peut être économiseur d'énergie réelle.

Longévité supérieure - Puisqu'il n'y a pas de pièces mobiles dans les clients légers, ils ont une durée de vie plus longue que les ordinateurs de bureau. Durée de vie moyenne des clients légers est d'environ 10 ans, tandis que celui de bureau est d'environ 3 ans.

Sécurité des données - Les données sont stockées sur un serveur réseau, ce qui donne un sentiment de sécurité contre le vol, la sécurité est renforcée dans les serveurs hébergeant les données des clients.

Coût administration efficace - La caractéristique la plus prometteuse de l'architecture client léger est le coût d'administration efficace. Les administrateurs peuvent gérer les clients à distance à partir d'un lieu central. Cela se traduira par une gestion efficace aussi, comme un seul administrateur peut supporter les périphériques 4-5 fois plus que bureau ordinaire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire