samedi 20 octobre 2012

Apple A4 vs Snapdragon


Le chipset A4 d'Apple a été introduit dans le monde en Avril 2010 avec l'iPad d'origine, et il s'est vite manifestée dans l'iPhone 4 d'Apple ainsi. À ce moment-là, ce fut le processeur le plus rapide pour les smartphones qui sont disponibles, et il était capable de produire des graphismes de haute qualité avec des vitesses d'horloge impressionnantes. Processeurs dual-core bientôt commencé à frapper le marché si, et le chipset A4 est devenu un jeu de puces du passé. Apple nouveau chipset A5 a été publié avec l'iPad 2, et son dual-core frère verra bientôt sur l'iPhone d'Apple 5 ainsi.

Le chipset Snapdragon est fabriqué par Qualcomm, et c'est toute une famille de chipsets qui sont utilisés dans les smartphones, tablettes et autres appareils de même. A4 et le Snapdragon sont ce qu'on appelle les SoC, System on Chips ou, car ils contiennent des processeurs et des unités de traitement graphique ainsi. C'est pourquoi ils sont considérés comme des puces.

Vs Apple A4 processeur Snapdragon

Le processeur de la puce A4 est le processeur ARM Cortex-A8 de base, ce qui est très similaire au processeur qui est présent sur le chipset Snapdragon ainsi. Ce processeur Snapdragon sur le est connu comme le scorpion, et sa conception est très similaire, mais ses performances multimédia est beaucoup mieux que l'A4. Ces deux chipsets vitesses d'horloge de 1 GHz, de sorte que leur niveau de performance est très étroitement liée. En outre, tandis que le chipset A4 dispose d'un PowerVR SGX535 GPU, le Snapdragon est livré avec ce qui est connu comme le GPU Adreno, et c'est quelque chose qui est fabriqué par eux. L'A4 d'Apple, d'autre part, a été conçu et développé par Samsung.

Certains tests d'évaluation qui ont été réalisées par des experts de l'industrie montrent que l'Apple A4 est d'environ 30 - 40% plus rapide que le Snapdragon, quand il s'agit de pages de chargement. Bien que ce soit un atout majeur pour l'A4, le fait est que la performance multimédia et la sortie graphique de l'Snapdragon est meilleur que le format A4 (ce qui signifie que le GPU Adreno est plus efficace que le GPU PowerVR SGX535). Les différences dans l'architecture des différents chipsets ce qui conduit à ces différences de performance, et le fait est que la quantité de présents dans les dispositifs qui utilisent ces puces et d'autres facteurs RAM entrent également en jeu. Vous pouvez également faire référence à ces articles sur Apple A4 processeur A5 et vs Apple A4 vs Intel Atom, pour plus de détails.

Qualcomm fabrique maintenant des processeurs Snapdragon 1.5GHz ainsi, et ceux-ci on le verra dans les smartphones sous Android et les tablettes. Par ailleurs, il s'agira de processeurs dual-core, donc on peut s'attendre à des améliorations majeures dans le temps de chargement des sites Web et d'autres activités multimédias. Même Apple A5 nouveau chipset semble être une mise à jour digne de l'A4, surtout maintenant qu'il est fabriqué par Apple eux-mêmes, et non Samsung. La performance graphique de l'iPad 2 est neuf fois supérieur à celui de l'iPad original, de sorte que vous pouvez voir la vitesse à laquelle cette technologie se poursuit aujourd'hui. L'iPhone d'Apple 5 va bientôt avoir un dual-core A5 SoC, vous pouvez donc s'attendre à des vitesses encore plus rapides web de chargement de cet appareil.

Quand il arrive sur le marché haut de gamme en ce qui concerne les processeurs pour appareils mobiles, la puce A4 (et la puce A5) et le Snapdragon de Qualcomm sont les meilleurs du peloton. The Hummingbird 1GHz Samsung est un autre SoC qui a d'abord été vu sur le Samsung Galaxy S, et ces chipsets processeur sont l'avenir. Lorsque vous comparez ces dispositifs avec les ordinateurs à partir il ya quelques années, vous constatez qu'elles sont trois fois plus puissant et rapide, et le fait est que la seule façon cette technologie va est à la hausse....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire