jeudi 25 octobre 2012

Programmation informatique pour les enfants


Les enfants apprennent à l'école Qbasic, qui est un débutant version de BASIC. Programmation informatique pour les enfants les aide aussi à apprendre à visualiser et concevoir des jeux vidéo, qui n'est pas seulement amusant, mais aussi éducatif.

Grattez

Un autre langage de programmation pour les enfants est Scratch, qui a été développé par le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Scratch permet aux enfants de créer leur propre musique et l'art interactif. Dans le processus, ils apprennent les mathématiques et la théorie computationnelle. Programmation informatique pour les débutants les aide à apprendre, à penser rationnellement et d'acquérir des compétences analytiques. Les enfants peuvent aussi partager leurs œuvres, apprendre à coopérer les uns avec les autres et essayer projets créés par d'autres enfants. Les projets peuvent être des simulations scientifiques ou des histoires animées.

Scratch aide aussi les enfants à apprendre les concepts de programmation, tels que des instructions conditionnelles et des cycles infinis. Dans Scratch, les enfants peuvent créer des personnages ou des objets en utilisant des sprites. Un sprite peut être quelque chose d'une personne, un chien à un bus. Vous pouvez dessiner un costume pour votre sprite dans l'éditeur de peinture. Vous pouvez placer les sprites sur une scène qui est de 480 unités de large et 360 unités de haut. Vous pouvez également ajouter des sons à un sprite, en enregistrant de nouveaux sons.

Alice

Alors que Scratch est utilisé pour la programmation 2D, Alice est utilisé pour l'animation 3D. Alice utilise une interface drag-and-drop pour rendre la programmation plus facile pour les enfants. Programmation informatique pour les enfants les aide à apprendre la programmation orientée objet. Les enfants peuvent placer des objets, comme des animaux ou des véhicules dans un monde virtuel. Ensuite, vous pouvez déplacer les objets vers l'avant, vers l'arrière, haut, bas, gauche et droite. Vous pouvez également déplacer des parties d'un objet, par exemple le bras d'une personne. Vous pouvez créer vos propres textures pour les objets.

Alice est beaucoup plus simple à utiliser que les langages de programmation tels que C + +, Java ou C #. Vous pouvez également importer des modèles 3D dans Alice. Alice permet aux enfants de créer des jeux de réalité virtuelle. Alice a été développé par les chercheurs de l'Université Carnegie-Mellon. Alice est également open-source, ce qui signifie que n'importe qui peut télécharger le code source et le modifier. Vous pouvez également ajouter des photos ou des images dans le monde d'Alice. Vous pouvez avoir des patineurs sur glace, les pingouins, et les monstres se déplacent dans des environnements tels que les forêts ou sur la ville. Les personnages peuvent parler et à interagir dans ces environnements. Vous pouvez également construire et meubler des maisons pour eux et prendre soin d'eux.

Alice vous permet d'utiliser une souris pour sélectionner les commandes, et ensuite voir ce qui se passe à la suite de ces commandes. Alice aidera à susciter l'intérêt pour les programmeurs en herbe, qui peuvent cibler une carrière programmation informatique dans le futur. La prochaine version d'Alice, Alice v3.0, comprend également des personnages de jeux vidéo les Sims. Les personnages Sims sont plus esthétiques que les personnages d'Alice. Alice est particulièrement utile pour attirer les étudiantes vers l'informatique.

Chaussures

Chaussures est une autre boîte à outils qui vous permet de réaliser de véritables applications, colorées. Les enfants peuvent peindre des formes colorées et des images dans une toile. Vous pouvez également changer la police du texte dans Chaussures et mettre en gras, italique, grands, petits et même liés. Vous pouvez également modifier l'alignement du texte à gauche, au centre ou à droite. Vous pouvez également ajouter des contrôles tels que des boutons, cases à cocher et les listes déroulantes.

Shoes est une boîte à outils multi-plateforme, ce qui signifie que ses programmes peuvent fonctionner sur une variété de systèmes d'exploitation comme Windows Vista, Mac OS et Linux. Vous pouvez ajouter des images et des vidéos à votre programme trop. Chaussures a été écrit dans le langage de programmation Ruby. Chaussures utilise les bibliothèques logicielles telles que Le Caire et Pango. Programmes informatiques pour enfants sont conçus pour les débutants et les programmeurs amateurs, pas de violations graves et applications à grande échelle. Vous pouvez créer des applications de bureau avec des chaussures.

Logiciel éducatif destiné à la programmation informatique pour les enfants à améliorer leurs capacités de pensée. Les enfants apprendront de nouvelles compétences qui leur permettront de programmer des applications plus performantes. Plus important encore, ils vont se familiariser avec les bases de la programmation....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire