jeudi 25 octobre 2012

Techniques de récupération de données


Backup est mieux que la récupération, il suffit que «mieux vaut prévenir que guérir». Gardez toujours une copie de sauvegarde de vos données cruciales. En fait, vous ne devriez pas essayer les différentes techniques de récupération des données cruciales. Il est toujours recommandé que, dans de tels cas, vous adresser à une agence de récupération de données qui peut vous fournir des détails précis quant à ce que le pourcentage de données est dans sa forme récupérable. Cela peut vous coûter quelques dollars, mais ensuite, cela vaut la peine si vos données sont assez importants.

Différents logiciels et outils sont utilisés par les agences de recouvrement de données, qui ont été conçus par les ingénieurs, ou avoir été achetés par eux. Pour le processus de récupération de données que vous pouvez entreprendre vous-même, vous pouvez utiliser le logiciel open source qui sont disponibles pour téléchargement. La première chose et la plus importante que vous devez garder à l'esprit, une fois que vous avez réalisé que vous avez supprimé par accident, certaines données, est de ne pas utiliser le lecteur dans lequel vous avez stocké les données. Faites les vérifications préliminaires d'abord, avant de commencer le processus de récupération. Vérifiez la corbeille, si vous avez supprimé par accident les données. Effectuer une opération de recherche, en utilisant la fonction de recherche de votre système d'exploitation, pour vérifier si vous avez placé les données dans un autre emplacement. Si vous utilisez le système d'exploitation Windows, ouvrez le dossier où vous avez stocké vos données et cliquez sur Outils dans la barre de menus. 'Options des dossiers' Select dans le menu Outils et cliquez sur l'onglet Affichage. Sélectionnez "Afficher les fichiers et dossiers cachés". Dans le cas où les fichiers de données sont cachés à cause de quelques problèmes de virus, vous pourriez être en mesure de les voir à nouveau avec ce processus.

Si tous ces processus ne sont pas vous aider, vous pouvez commencer avec les techniques de récupération de données. Par ailleurs, vous devez vous demander, comment les données peuvent être récupérées supprimés? Je vais essayer d'expliquer. Ordinateurs stocker vos données dans le format binaire, c'est à dire 0 et 1. Une fois que vous supprimez des données ou formater le disque dur, la partie du disque dur perd son nom et l'identification (le mot est l'adresse) et devient libre d'allouer de nouvelles données, mais le format binaire chiffre continue d'exister en elle. La seule façon de ce format binary digit peut être perdue, si certaines autres données sont enregistrées par l'ordinateur au même endroit. L'autre façon est bien sûr, si vous souhaitez intentionnellement éliminer les données de votre système, et vous avez utilisé un logiciel de destruction de fichiers en faire de même.

Selon le système de fichiers que vous avez choisi, lors de l'installation de votre système d'exploitation, téléchargez un logiciel de récupération compatible. Certains logiciels, comme la N-récupération de données va bien travailler pour FAT et NTFS, alors que la récupération de fichiers NTFS ne fonctionne que pour les systèmes de fichiers NTFS. S'il vous plaît faire un point pour télécharger le logiciel dans une autre unité et non pas dans celui à partir duquel vous avez perdu vos données. En fait, il est préférable si vous téléchargez le logiciel sur un autre ordinateur. Installez le logiciel dans un lecteur qui ne fait pas partie de la liste suspectée de lecteurs, d'où vous pensez que vous avez perdu vos données. Mieux installer le logiciel dans une clé USB (clé USB ou disque dur portable). Analyser les disques suspects. Le processus prendra un certain temps et consomment beaucoup de RAM, il faut donc éviter d'utiliser l'ordinateur pour d'autres tâches lorsque l'analyse est en cours.

Enregistrer les fichiers récupérés (s'ils ont été récupérés du tout) dans un lecteur. Si vous n'obtenez pas de résultats corrects, essayez un autre logiciel qui dispose de fonctionnalités avancées. Il existe des logiciels de récupération disponibles qui vous permettent de saisir des informations telles que le type de fichier ou l'extension de fichier du fichier que vous tentez de récupérer. Cela rend le processus de récupération pour le logiciel beaucoup plus simple. Le logiciel de récupération disponible peut être utilisé sur presque tous les types de mémoire, le lecteur de disque dur ou d'un stylo ou d'un lecteur de musique portable.

Ces processus peut vous aider à récupérer les données, mais il n'ya aucune garantie. Logiciel est également disponible qui va récupérer vos données dans un format différent et vous devrez acheter une clé de licence du logiciel, de reconvertir vos données dans sa forme originale. Certains logiciels de récupérer les données pour vous, mais ne vous fournira pas d'une installation pour le sauver, sauf si vous acheter une clé de licence. Alors, choisissez un logiciel open source pour le processus de récupération, si vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour la récupération de données....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire