mardi 16 octobre 2012

Network Attached Storage (NAS)


A agit connectés au réseau de périphériques de stockage comme un serveur qui s'engage au partage de fichiers. NAS n'offre aucune des activités que d'un serveur dans un système centré sur le serveur fournit généralement comme la gestion des e-mail, l'authentification ou le fichier. NAS permet plus d'espace de stockage sur disque dur pour être ajouté à un réseau qui utilise déjà des serveurs sans les arrêter pour la maintenance et les mises à niveau. Stockage n'est pas partie intégrante d'un dispositif NAS du serveur. Au lieu de ce motif centré de stockage, le serveur toujours prises ensemble du traitement des données, mais un dispositif NAS transfère les données à l'utilisateur. Un périphérique NAS ne nécessite pas de localiser dans le serveur, mais ne peut exister n'importe où dans un réseau local et peut être constitué de plusieurs périphériques NAS en réseau.

En créant des systèmes spécialement conçus pour le stockage de données NAS domine l'approche traditionnelle de fichiers du serveur. Dessins NAS commencer par les éléments nu-os ont besoin pour fournir un soutien pour les transferts de fichiers et d'ajouter des fonctionnalités «de bas en haut." NAS utiliser pour suit une structure client / serveur comme les serveurs de fichiers traditionnels. Un matériel unique est connu sous le nom NAS boîte ou tête NAS qui constituent l'interface entre le NAS et les clients du réseau. Ces périphériques NAS ne nécessite pas de moniteur, le clavier ou la souris. Ils exécutent le système d'exploitation intégré plutôt qu'un NOS toutes les fonctionnalités. Un ou plusieurs disques durs peuvent être connectés à de nombreux systèmes NAS afin d'améliorer la capacité totale. Les clients toujours attacher à la tête NAS plutôt que sur les périphériques de stockage individuels.

NAS Protocoles

La communication avec une tête NAS est effectuée via TCP / IP. Les clients utilisent un quelconque de plusieurs protocoles de niveau supérieur repose sur le dessus de TCP / IP.

Les deux protocoles d'application par rapport NAS sont des systèmes Sun NFS (Network File) et Common Internet File System (CIFS). Les deux NFS et CIFS fonctionne en mode client / serveur façon. Pour partager des fichiers entre les systèmes UNIX via un réseau local, NFS a été développé.

Les CIFS a été appelé Server Message Block (SMB). Sous DOS pour soutenir le partage de fichiers SMB a été développé par IBM et Microsoft. Comme le protocole utilisé dans Windows, le nom a changé pour CIFS. Aujourd'hui, ce même protocole présente dans les systèmes UNIX au sein de Samba.

De nombreux systèmes NAS apporter un soutien aux Hypertext Transfer Protocol (HTTP). Les clients utilisent pour télécharger des fichiers dans leur navigateur Web à partir d'un NAS qui offrent un soutien à HTTP. Pour des interfaces Web d'administrateur systèmes NAS utilisent HTTP comme protocole d'accès.

Solutions NAS pour les questions d'affaires d'aujourd'hui

Il estime que les demandes des fournisseurs de services Internet, des fournisseurs de services d'applications et de dotcoms fiables et rentables des systèmes aideront à conduire à la création de solutions NAS.

1) Diminution des frais de personnel IT

D'un côté, les entreprises permettent des quantités extrêmes de données et s'efforcent de le manipuler pour une utilisation en temps réel. À l'autre extrémité, les professionnels avec leurs infrastructures actuelles, pêle-mêle pour accueillir le fardeau croissant exponentiellement données. Serveurs généralistes ont besoin de grandes quantités de temps du personnel qualifié pour résoudre les problèmes d'accès et de stockage de fichiers.

En revanche, un périphérique NAS a besoin de peu de temps et d'effort personnel informatique. Gestion se fait à l'aide de l'interface utilisateur graphique (GUI) dans un navigateur Web qui permet NAS accès de n'importe où sur le réseau. Depuis un serveur de fichiers NAS est configuré pour supporter fichier spécifique-portion nécessite l'administration est coupé et cette facilité d'utilisation entraîne des erreurs de l'opérateur en moins. Plus de capacité peuvent être organisées par l'administrateur avec NAS à usage général avec l'activité de stockage du serveur de sorte que le coût total de possession est plus faible.

Rapide échelle 2), sans temps d'arrêt

Dotcoms et d'autres sociétés d'échelle rapidement essayer de faire en sorte que leurs infrastructures suivre le rythme de leurs réalités commerciales dynamiques. S'appuyant sur la structure du serveur ou les serveurs générale peut être nécessaire dans certains domaines d'activité. Mais le chargement de ces serveurs avec les besoins croissants de stockage peut être inefficace et contraire aux pratiques commerciales accélérées. Comme il offre une capacité de serveur à usage général, ça va affronter les temps d'arrêt. Lorsque le système est fait le bas pour augmenter sa capacité de stockage, puis des applications d'entreprise ne sera pas disponible pour l'utilisateur.

NAS de stockage en expansion est simple et pas intrusif. Plus modifiés périphériques NAS peuvent augmenter la capacité de stockage à la volée, ce qui réduit la nécessité d'ajouter un autre noeud sur le réseau. Cela signifie que les utilisateurs accèdent à quoi et quand ils en ont besoin.

3) Reliefs pour votre serveur

Un serveur de fichiers NAS fournit de l'aide en libérant fichier fastidieuse et consommatrice de bande passante desservant les tâches du serveur. Cela permet de serveur à utiliser son pouvoir pour traiter les données avec une meilleure disponibilité et de performance.

4) Multi-OS connectivité et partage des données

Un périphérique NAS offre un service dans les camps de système d'exploitation: NFS (UNIX) et CIFS (Microsoft Windows). Un des points forts du NAS est sa capacité à fournir un soutien à ces protocoles et multi-plateforme permettant l'échange de données. C'est l'attribut de plus en plus important que l'utilisation affaire des dossiers de demande de données intensives telles que l'audio, la vidéo et la photographie devient plus fréquente.

5) exploitant l'infrastructure existante

NAS peuvent être organisés sur le réseau n'importe où comme par exigence. Il peut également être intégré aux outils de gestion les plus grands comme Microsoft Management Console et HP Open View permet de maximiser l'utilisation de ces produits. NAS n'a pas besoin de coûteuses licences réseau du système d'exploitation. NAS peut aider à comprendre l'intention de la centralisation en permettant le stockage dans un bureau distant et de le gérer via l'interface utilisateur basée sur le Web à partir de n'importe où sur le réseau. Il fournit de meilleures performances de l'infrastructure existante au bureau à distance.

Conclusion

Serveurs de fichiers NAS fournir des services à toute entreprise ou groupe de travail technique de la conception de logiciels de CAO, de prestataires de services / dotcoms, le génie qui a besoin à faible coût, l'évolutivité et la haute performance dans un serveur de fichiers. Travail NAS environnement SAN pour la manipulation des fichiers réseau. Rien d'exceptionnel et utile NAS fusionner avec l'infrastructure existante et de faciliter le partage de données sur l'environnement d'exploitation hétérogènes....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire