samedi 1 décembre 2012

Tutoriel Cisco CCNA Exam: A Guide to RAM, ROM, NVRAM, et Flash


De réussite aux examens CCNA il faut connaître les détails, et ce n'est nulle part plus vrai que de connaître les différents composants d'un routeur Cisco. C'est également là que vous pouvez rapidement commencer à se noyer dans les acronymes! Les termes "RAM" et "ROM" ne sont probablement pas nouveau pour vous, mais en gardant en place avec "ce qui va où" avec la RAM, ROM, NVRAM, et la mémoire flash peut être tout un défi! Dans ce tutoriel, nous allons jeter un oeil à ces quatre éléments et leur contenu.

ROM signifie Read-Only Memory. ROM stocke un programme d'amorçage du routeur démarrage, système d'exploitation, et pouvoir sur les programmes de tests diagnostiques (POST).

La mémoire flash est généralement appelé "flash" Le système Cisco IOS (Internetwork Operating) les images sont tenues ici. Flash n'est ROM effaçable et reprogrammable. Contenu de la mémoire flash est retenu par le routeur sur la mise hors tension ou de rechargement.

RAM est l'acronyme de Random-Access Memory. RAM sur un routeur Cisco stocke les informations opérationnelles telles que les tables de routage et le fichier de configuration en cours d'exécution. Contenu de la RAM sont perdues lorsque le routeur est mis hors tension ou rechargés.

NVRAM est une RAM non volatile. Par "non volatile", on entend que le contenu de la mémoire NVRAM ne sont pas perdus lorsque le routeur est mis hors tension ou rechargés. Où RAM contient le fichier de configuration en cours d'exécution, la NVRAM contient le fichier de configuration de démarrage. Si la mémoire NVRAM est vide lorsque le rechargement du routeur, vous serez invité à entrer dans le mode de configuration.

La réussite à l'examen CCNA dépend du maintien de ces termes droite et sachant leur contenu. Connaître le contenu de chacun, une attention particulière à ce qui est perdu sur un rechargement et ce n'est pas, et vous êtes sur votre chemin vers la réussite aux examens CCNA!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire