jeudi 6 décembre 2012

Alimentation ATX - Le plus simple pour le réparer


Je m'étais arrêté réparation alimentation ATX ya de nombreuses années en raison de la nouvelle d'un coût pas cher. C'est pas la peine de le réparer parce que les pièces de rechange étaient parfois beaucoup plus cher que de prendre un nouveau bloc d'alimentation. Recherche de pièces de rechange d'alimentation ATX n'était pas facile car beaucoup d'entre eux vous ne pouvez même les trouver sur internet. Non seulement cela, beaucoup compliquée et différente conçus par des fabricants d'alimentation avaient mangé notre temps de dépannage précieux aussi parce que nous avons besoin de temps pour comprendre comment toutes ces différentes activités conçues alimentation.

Certains des motifs d'alimentation en énergie ont été en utilisant l'IC PWM (UC3842) et de puissance à FET, certains utilisent des transistors à double tandis que certaines utilisent seulement un seul circuit intégré de puissance dans le circuit primaire. Parce que les fabricants veulent la conception pour être transformé en une taille compacte, un grand nombre circuit secondaire ou même principale d'alimentation électrique ont été construits dans un conseil d'administration modulaire (petite planche). Ce dépannage rendue encore plus difficile parce que plusieurs fois la sonde du compteur ne peut pas atteindre le point de test.

La vraie raison pour laquelle je m'étais arrêté réparation alimentation ATX est la marge bénéficiaire. Si vous chargez de haut les clients préfèrent acheter un nouvel appareil avec un an de garantie donnée. Si vous chargez trop faible, vous pouvez vous retrouver dans le camp des perdants en raison des composants remplacés, l'électricité et etc Si vous chargez raisonnable, la marge de profit réalisé ne peut même pas couvrir votre temps passé sur elle dépannage. Je suis ici non pas pour vous décourager d'arrêter réparation alimentation ATX, si vous avez le temps, ont des contacts se composants d'alimentation électrique bon marché, facile à accéder à de nombreux diagrammes schématiques et alimentation etc alors vous pouvez aller de l'avant de la réparer.

Bon retour à l'article, un de mes clients m'a demandé de réparer son alimentation ATX. Je lui ai dit d'en obtenir un nouveau (car il était très pas cher), mais il a dit qu'il ne pouvait pas trouver un qui convient CPU de son client. Il voulait une alimentation qui est soit de même taille ou plus petit que celui d'origine avec les mêmes spécifications ou plus, mais tout ce qu'il pouvait trouver était une source d'alimentation de taille standard!

En tant que faveurs à mon client, je ferais de mon mieux pour l'aider à réparer l'alimentation ATX. Lorsque l'alimentation est mise sous tension, des mesures ont été prises. Les résultats ont été au-dessus de la tension. La ligne 12 volts a grimpé à 13 + volts et la ligne 5 volts est devenu 5,6 volts. Après le boîtier a été retiré, j'ai trouvé l'intérieur était très sale et j'ai utilisé un aspirateur et une brosse pour nettoyer la saleté. Puis, je vis quatre filtre condensateurs électrolytiques avait bombé à la partie supérieure du boîtier.

Comme vous le savez, nous, les réparateurs électroniques ne pouvez pas voir les choses d'un seul côté, nous devons voir les autres côtés aussi. Ce que je veux dire est, essayer de voir s'il ya des éléments suspects qui ont contribué à l'échec de l'alimentation tels que les composants cassés, joints secs, connexion lâche, de la colle et la carie etc avant le début vérifier la zone suspecte.

Ce que j'ai vu était du côté primaire, il y avait certains éléments recouverts de colle pourrie comme on le voit sur la photo. Je dois retirer avec précaution par grattage des couches de la colle pourrie, tout en préservant les couches externes des composants. Une fois que cela a été fait, je le nettoie avec du Diluant solution. Colle pourrie pourrait causer des problèmes graves ou intermittente dans un équipement électronique, car elle peut être conductrice.

Si vous réparez une alimentation ATX, assurez-vous de vérifier le ventilateur trop parce que certains défaillance de l'alimentation est due à la chaleur provoquée par un ventilateur défectueux. Le but du ventilateur est de sucer toute la chaleur générée par les composants internes de l'alimentation. Pour que le ventilateur de fonctionner en douceur, vous pouvez le réparer en utilisant un spray à base d'huile Philips comme indiqué sur la photo.

Une fois les quatre condensateurs électrolytiques ont été remplacés et la colle pourrie retiré, je puis avoir à le brancher sur une carte mère ordure avec un disque dur de tester les performances de l'alimentation ATX et mesurer l'ensemble de ses tensions de sortie. Il semble que les tensions de sortie sont de retour à la normale. Une fois que tout va bien, je puis le tester dans un processeur de travail pour vérifier l'affichage.

La raison pour laquelle je l'ai tester avec une carte mère indésirable abord comme un moyen de ne pas causer ma bonne carte mère à aller mal juste au cas où si les tensions de sortie est encore très élevé. Mieux vaut prévenir que regretter plus tard. Par la façon dont vous ne pouvez pas tester une alimentation sans charge sinon il peut allumé pendant un moment et puis arrêtez. Si vous ne disposez pas d'une carte mère indésirable, vous pouvez toujours vous connecter au moins un disque dur et un cavalier sur son connecteur pour allumer l'alimentation ATX.

Savez-vous que la plupart alimentation ATX est l'aide de deux redresseurs barrière de Schottky pour convertir l'onde de courant alternatif en tension continue? Même dans l'approvisionnement d'alimentation du moniteur LCD, un double Schottky ont été utilisés dans la rectification de trop. Pour votre information, la vérification de diode Schottky est différente de la vérification d'une diode normale. Avec compteur analogique réglé à X10 K ohms, il devrait montrer un peu de lecture fuite quand faire le test de polarisation inverse. Si ce composant est défectueux, il est très facile d'obtenir un remplacement, bien sûr, vous devez obtenir un avec les bonnes spécifications. C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que vous apprécierez cet article et revenir plus souvent à vérifier pour toutes les dernières techniques de réparation que je vais partager à vous....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire